Au lycée, Simone partage ses combats !

Alors que le 8 mars 2024, la loi garantissant la liberté pour les femmes d’avoir recours à l’avortement est inscrite dans la constitution, les élèves de 201 et de 206, dans le cadre d’un travail sur les libertés et les luttes menés pour les droits des femmes ont partagé le combat de Simone pour l’IVG, en écoutant le médecin Olivier Bernard leur transmettre ses souvenirs.

Avec des collègues, il a pratiqué des avortements illégaux avant la promulgation de la loi Veil de janvier 1975 montrant ainsi que la dépénalisation de l’avortement en France a été le fruit d’un mouvement de désobéissance civique regroupant des femmes et des hommes engagés dont des avocats (Gisèle Halimi), des politiques (Simone Veil) et des médecins (Olivier Bernard).

Mmes Guegan, Jegou, Le-Cun et Michelet

3.