Le pôle santé

L’infirmerie au lycée

L’infirmerie se trouve dans le bâtiment C, juste à coté du foyer des élèves. L’infirmière est la conseillère de santé de l’établissement, elle est présente au lycée tous les jours. Ses missions sont accueillir, écouter et conseiller les élèves et mener des projets dans le cadre d’éducation à la santé.

La promotion de la santé au lycée s’appuie sur une démarche globale et positive permettant de promouvoir le bien-être des élèves dans un environnement bienveillant qui favorise un climat de confiance et de réussite.

Un objectif des projets santé est de permettre aux élèves d’être acteur de leur santé afin de les aider à se construire en tant qu’adulte responsable

Projets 2023-2024 :

1. - Education par les pairs dans le cadre de l’éducation à la sexualité.
  2. - Les gestes qui sauvent : formation et remise à niveau des personnes déjà formés.
  3. - Projet global infirmerie-équipe pédagogique dans le cadre de l’école promotrice de santé pour aider les élèves à aller mieux : proposer des petits ateliers au sein de l’infirmerie, accompagner des classes sur des thématiques spécifiques, promouvoir l’activité physique modéré = faire de la prévention primaire……

Ouverture de l’infirmerie :

• LUNDI 8H30 - 18H00
  • MARDI 8H30 - 17H00