Calligraphie japonaise

En 2022, la calligraphe Setsuhi Shiraishi nous a fait l’honneur de venir visiter directement le lycée Simone Veil, afin de partager avec nos lycéens son art unique. Mêlant performance scénique, accompagnée par la musique de Yvan Knorst, à une exécution poétique de sa propre calligraphie, Setsuhi a mis au monde devant les yeux de nos élèves une œuvre unique, fruit de la synergie mutuelle entre les deux artistes.

C’est dans la continuité de cette performance que Setsuhi a accepté d’immortaliser cet instant en calligraphiant directement l’un des murs de Simone Veil. Un message d’espoir pour nos élèves passés, présents et futurs, à qui elle souhaite un avenir radieux, symbolisé par l’immense idéogramme de la lumière, au milieu de sa calligraphie.

20221114_104249